Détail : Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922.
Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Nous tirons de notre organisation singulière une façon unique d'exercer notre métier, en France comme à l'international.
Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal.
Fidal est notamment un membre fondateur de Unyer, une organisation mondiale de cabinets de services de premier plan qui coopèrent de manière exclusive. Pour son activité fiscale, Fidal a rejoint le réseau WTS Global.
Fidal recherche pour son bureau de Strasbourg un :
Stagiaire en droit du travail et mobilité internationale H/F
Au sein du département de droit social, sous la responsabilité d'un associé, vous assisterez les avocats dans l'accompagnement d'une clientèle française et internationale, composée de grandes entreprises et de PME, sur des problématiques variées, tant en conseil qu'en contentieux.
Vos missions incluront notamment :
L'accompagnement des entreprises sur des questions de mobilité internationale des salariés (expatriation, détachement, régime de sécurité sociale).
La rédaction de contrats de travail adaptés et le conseil sur le droit du travail applicable.
La collaboration avec le département fiscal pour proposer des solutions globales à nos clients.
La gestion de dossiers en droit du travail français, qu'il s'agisse de relations individuelles ou collectives.
Vous serez pleinement intégré(e) au sein de l'équipe et participerez aux diverses étapes du traitement des dossiers. Vous serez également impliqué(e) dans les échanges avec les clients, et accompagné(e) dans votre formation au raisonnement juridique et à la méthodologie en matière de conseil et de contentieux.
Élève avocat(e), vous êtes inscrit(e) en école d'avocats (CRFPA) et titulaire d'un Master 2 ou équivalent, idéalement en droit social ou droit international.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'un esprit curieux et rigoureux, et appréciez le travail en équipe.
La maîtrise de l'anglais est un atout. La connaissance de l'allemand est appréciée, mais votre motivation reste un critère prioritaire.
Vous avez un intérêt particulier pour les problématiques liées à la mobilité internationale et aux relations sociales dans un contexte global.
Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.
URL pour postuler en ligne: https://www.aplitrak.com/?adid=bC54YWUuMDYzNTcuMTI2NzdAZmlkYWwuYXBsaXRyYWsuY29t