Détail : Offre de collaboration au cabinet Rivière Avocats Associés pour avocat débutant ou expérimenté dans le département « opérations de restauration immobilières » du cabinet.
Le cabinet, spécialisé dans l'immobilier, accompagne depuis plus de 25 ans des opérations de restauration immobilière complexes avec effet de levier fiscal sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Le département ORI compte une vingtaine de personnes, réparties en 4 équipes. Le cabinet comprend également un département spécialisé en urbanisme et environnement et un département de fiscalité immobilière et d'ingénierie patrimoniale, le tout pour une cinquantaine de collaborateurs.
La mission des collaborateurs du cabinet est de favoriser la rénovation urbaine, la création de logements de qualité dans du bâti préexistant et la protection du patrimoine architectural.
Cette activité est en fort développement et est un fort enjeu d'avenir.
Les qualités requises sont le goût et la capacité de travailler en équipe et la capacité d'interagir rapidement avec des professionnels de l'immobilier (promoteurs, architectes, architectes de bâtiments de France, services d'urbanisme des villes, conseils en gestion de patrimoine, investisseurs).
Les compétences juridiques sont tous les domaines du droit utiles à la bonne réalisation d'une opération de restauration immobilière (fiscalité immobilière, urbanisme, droit de la construction, droit de l’immobilier), compétences à la fois très spécialisées et transverses puisqu'elles ressortent tant du droit privé que public.
L'activité consiste en du conseil opérationnel et nécessite de grandes qualités de synthèse juridique. En revanche les activités traditionnelles contentieuse et de consultation, si elles doivent être maîtrisées, sont marginales.
Outre la formation assurée dans chaque équipe, des formations régulières sont organisées entre les équipes du cabinet.
Les bureaux sont à Bordeaux. Deux ou trois déplacements par mois, essentiellement à Paris. Le cadre de travail sera exceptionnel, à compter de novembre, dans de nouveaux bureaux.
Une formation initiale en immobilier et/ou fiscalité et/ou urbanisme est nécessaire.
Pour les jeunes avocats le montant de la rétrocession est le « tarif » UJA + 40%, ensuite selon expérience.
Candidatures à adresser à Cécile Lozes clo@riviereavocats.com